Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Benoît Gueuning

Vermaelen et Kompany comme à la bonne vieille époque

30 Mai 2017 , Rédigé par Benoît Gueuning Publié dans #Sport, #football

Vermaelen et Kompany comme à la bonne vieille époque
Vermaelen et Kompany comme à la bonne vieille époque

Après une petite partie de kicker inaugurale, Roberto Martinez a arrêté de jouer et dévoilé sa sélection, pour les deux joutes qui attendent les diables. Certes en vacances pour la très grande majorité au sein de leur club, les pas moins de... 27 joueurs retenus, soit 4 de plus que pour un grand tournoi, auront donc encore deux devoirs à accomplir. Ce Lundi 5 juin d'abord, ils recevront la Tchéquie au Stade Roi Baudouin en amical, un match pour lequel il reste des places. Puis, surttout, quatre jours plus tard, vendredi, ils se rendront en Estonie, où ils pourront compter sur le soutien de 1300 fans, dans le cadre des qualifications pour la prochaine coupe du monde en Russie.

On note évidemment enfin le retour de Kompany, auquel beaucoup n'osaient plus espérer, ni même rêver, à un certain moment, certains préférant même ne plus le voir en raison des ses blessures à répétition. Mais Vince The Prince a enfin pu enchaîner les matchs en fin de saison avec City, et aussi et surtout les prestations de haut vol pour propulser City vers les sommets. Le coach fédéral s'est d'ailleurs dit impressionné par les performances de Kompany au cours des huit derniers matchs qu'il a disputés avec City, en 36 jours qui plus est. En plus de ses qualités footballistiques qui sont comme à chaque fois une plus-value pour le groupe lorsqu'il est au sommet de sa forme physique, Martinez a aussi insisté sur son rôle de leader.

C'est surtout en défense qu'il y avait pas mal de points d'interrogations, avec notamment la blessures de Thomas Meunier. Egalement blessés, mais espérant encore en être, Denayer, Kabasele et Jordan Lukaku n'ont finalement pas été repris non plus. Bien que n'ayant joué que 13 minutes avec la Roma depuis le dernier rassemblement, Vermalen a été rappelé. Martinez justifie son choix par le fait qu'il a selon toujours répondu présent avec les diables, mettant aussi en avant son expérience et son comportement.  Sans surprise, Boyata et Dendoncker, qui n'ont cessé de grandir cette saison, feront aussi partie de l'arrière-garde.

Dans le milieu, on notera aussi, outre celle annoncée de Dembélé, blessé, l'absence de Defour. Martinez l'explique par la très grande concurrence entre les lignes et le fait surtout que les autres éléments ont été titulaires en club et ont presté à un haut niveau. Le retour de blessure de Thorgan Hazard est aussi à signaler, tout comme celio de Origi devant.

Witsel et Ciman seront par ailleurs laissés au repos contre la Tchéquie, un match dont Martinez entend se servir pour offrir du temps de jeu aux jeunes éléments, et évidemment préparer l'Estonie.

On soulignera aussi que Martinez s'est félicité du transfert de Tielemans à Monaco, estimant qu'il avait choisi le bon moment pour franchir un nouveau pallier, après avoir joué 198 matchs et gagné des titres avec Anderlecht. Et que... quatre gardiens ont été retenus, avec aux côtés de Courtois et Mignolet, Sels et Casteels.

 

 

 

 

Vermaelen et Kompany comme à la bonne vieille époque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Dommage que dans cette équipe il y ait peu de place pour Dries en pointe, ce serait intéressant de le tester à son nouveau poste en club... Et de donner du temps de jeu à Mignolet, Vermaelen et Benteke, qui a bien terminé sa saison, comme Mitchy :)
Répondre